Les actualités

Textes et Décrets



Activité Electricité

 

Achat d’électricité
Achat d’énergie en gros aux producteurs nationaux et européens en 63 000 Volts via le Réseau de Transport Electrique (RTE).

Production d’énergie électrique
En 1993, la Régie a fait installer une centrale permettant de produire 6 000 000 kWh par an, qui fonctionnait jusqu’en 1997 pendant les 22 jours E.J.P. Depuis cette date, la centrale est mise à la disposition d’EDF, qui gère son fonctionnement selon ses besoins. La Régie facture à EDF l’énergie produite.
.
Vente de l’énergie électrique.

La régie assure la distribution et la vente de l’énergie électrique aux clients particuliers et professionnels. Les conditions sont définies par les arrêtés de prix du Ministère de l’Economie et des Finances (prix identiques à ceux d'EDF en tarifs réglementés de vente (TRV) ).

Gestion des réseaux de distribution électrique
La Régie finance, construit et exploite la totalité des ouvrages nécessaires à la distribution de l’électricité à près de 11 000 clients domestiques et professionnels.
Par ailleurs, la Régie finance, construit et entretient les réseaux d’environ 2500 foyers d’éclairage public et participe, avec le concours des services techniques de la ville de Sallanches, aux illuminations des rues et bâtiments publics.

Pour l'ensemble des clients, la Régie est le gestionnaire du réseau public de distribution et leur assure l’accès au réseau. Ces clients ont, depuis le 1er juillet 2004, la possibilité de s’approvisionner auprès de la Régie aux tarifs réglementés ou sur le marché libre de l’électricité, par des fournisseurs nationaux ou européens..

 
 
Regie Gaz Electricite de Sallanches |
Haut de page